Chantier jour 4

Après un accueil matinal sous la pluie, la journée de jeudi fourmille de chantiers : les bancs sont terminés et accueillent des plantations et la table de premiers mangeurs, la scène se pare de son bardage en bois, un échafaudage est monté pour installer le totem composé de cônes de chantier assemblés.

IMG_5756.JPG

 

IMG_5810

IMG_5789

IMG_5783

Publicités

2 réflexions sur « Chantier jour 4 »

  1. Je suis désolée, mais, perso, je trouve le totem très, très laid !! Et, aussi, l’avenue Paul Langevin ne se LIMITE PAS au parking ! Elle, s’étend jusqu’à la rue Kléber ! Aussi, présente au meeting « Le 10 décembre 2016, à l’Office (1, rue Kléber) : 2ème atelier du plan-guide autour de l’avenue Paul-Langevin », je n’ai depuis reçu AUCUN mail avec dates pour continuer à participer aux réunions alors que l’on m’avait assuré que j’étais maintenant bien inscrite sur la liste – c’était ma deuxième demande. En tant que résidente au 7 avenue Paul Langevin au-delà mais très proche du parking converti, je suis pourtant ultra concerné par ces aménagements sous mes fenêtres. Je ne suis pas DU TOUT sûre de vouloir une scène libre bruyante sous mes fenêtres en plus de tous les bruits de la circulation et les stationnements sauvages qui auront certainement lieu devant chez moi suite à la fermeture du parking qui est toujours plein.
    Béatrice Turpin

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Madame Turpin,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.

      Durant l’atelier du 10 décembre 2016, nous avions en effet annoncé un temps de travail avant l’été. Ce temps de travail devait notamment s’appuyer sur l’étude de mobilité destinée à expertiser les propositions d’aménagement effectuées par l’équipe projet. Les résultats de cette étude ne seront finalement connus qu’à l’automne, ce qui n’a pas permis d’organiser l’atelier comme escompté. Nous organiserons donc un atelier au mois d’octobre pour continuer à avancer sur le projet et tirer le bilan de l’expérimentation sur l’avenue Paul-Langevin.

      Par ailleurs, vous devez avoir été destinataire du compte-rendu (disponible ici : : http://www.montreuil.fr/grands-projets/croixdechavaux/). Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir. En tant que riveraine immédiate de « La place est à nous » vous avez été invitée par un courrier à participer à une réunion sur l’expérimentation en présence des services de la Ville et de l’architecte coordonnant l’opération le jeudi 29 juin.

      Enfin, l’expérimentation est justement l’occasion de tester la manière dont les propositions vivront au fil du temps. Un régisseur est présent pour échanger avec vous sur la manière dont vous vivez l’expérimentation au point d’accueil de la place (autour du container orange) du mercredi au dimanche aux horaires suivants : Mercredi : 10h – 19h ; Jeudi : 10h – 20h ; Vendredi : 12h – 22h ; Samedi : 12h – 22h ; Dimanche : 12h – 20h.

      N’hésitez pas à passer le voir.

      L’équipe de La place est à nous – Montreuil

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s