Le samedi 14 octobre 2017… c’est l’heure du bilan !

Après 72 jours de piétonnisation, 470 heures d’accueil et la rencontre d’environ 1000 usagers de La place est à nous, il est temps de tirer les enseignements de la démarche.

Au cours de l’été ce parking est devenu un espace public approprié par les riverains de la Croix-de-Chavaux mais aussi par les habitants des différents quartiers de Montreuil. Le régisseur présent du mercredi au dimanche chaque semaine a recueilli en continu les réactions des usagers soit environ 250 avis écrits. Ces retours ont montré que l’initiative a été très favorablement accueillie.

Un atelier de concertation ouvert à tous se tiendra le samedi 14 octobre 2017 à 10h, à la salle Jean Lurçat (2, place du marché). Cet événement permettra notamment de poser la question du maintien de la piétonnisation et de ses conditions. Les 4 scénarios d’évolution de la Croix-de-Chavaux partagés dans la première phase du plan guide vous seront également précisés suite à la réalisation de l’étude de circulation par un bureau d’études indépendant.

Plusieurs documents ont été produits par l’équipe de La place est à nous afin de partager avec vous les éléments de ce bilan en amont de cette grande réunion. Nous vous invitons à les consulter pour lancer la discussion collective.

  • Un document de bilan exhaustif  HEXA-ICI2
  • L’ensemble des 250 avis écrits transmis aux régisseurs cet été HEXA-ICI2

Nous espérons vous retrouver nombreux pour ce moment de débat et de construction de l’avenir de la Croix-de-Chavaux !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s